Les fleurs comestibles fraîches, en restauration sont, au-delà de l’aspect esthétique, une véritable plus-value gustative.
Les fleurs comestibles riches en couleurs, viennent aujourd’hui accompagner les mets les plus fins. De nombreux chefs en agrémentent maintenant leurs plats. Cette nouvelle gastronomie illumine les papilles et notre palais pour le plus grand plaisir de tous.
Longtemps assimilées à de simples éléments décoratifs, les fleurs comestibles s’invitent désormais dans les recettes de la haute gastronomie.
Il existe maintenant une grande palette d’espèces de fleurs comestibles fraîches.
Quand on va au restaurant, on recherche aujourd’hui des mets qui changent du quotidien et que l’on ne peut pas refaire à la maison.
Les fleurs comestibles fraîches, riches en couleurs tiennent désormais une place à part entière et ont conquis la cuisine française.
Ces belles et délicates fleurs comestibles fraîches peuvent aussi bien accompagner des entrées que des plats principaux ou encore des desserts. Elles se dégustent aussi bien crues que cuites dans des plats salés autant que sucrés.
Ces fleurs comestibles fraîches, riches en couleurs, mais également, en saveurs ne sont pas traitées. Elles sont cueillies délicatement à la main et disposées soigneusement dans des barquettes. Plus de 20 espèces de fleurs comestibles comme la bourrache, la capucine, l’oeillet,… sont produites au Domaine.
Les fleurs comestibles fraîches du Domaine des Herbiers se retrouvent dans les plats de nombreux restaurants de référence comme l’Ancienne École (66), des étoilés comme entre autres L’Almadin (66), des pâtissiers-chocolatiers-glaciers comme Mr Bajard (66), des Eurotoques, des Maîtres restaurateurs et bien d’autres encore, tant au niveau local que national.