Les Services du Domaine des Herbiers

Production

Le Domaine des Herbiers fait son maximum pour satisfaire ses clients. En d'autres termes, l’ensemble des produits proposés est disponible tout au long de l’année. Au Domaine des Herbiers la production se fait, à la fois en plein champ mais également, sous serres, en pleine terre. Sur nos 60 hectares de production, nous produisons plus de 35 herbes aromatiques fraîches et plus de 20 fleurs comestibles différentes. Une équipe de plus de 45 personnes s’occupe quotidiennement de l’entretien, de la récolte, du conditionnement et de la commercialisation des produits sur les diverses exploitations que possède le Domaine.

La région Roussillonnaise offre un atout notable au Domaine des Herbiers : un climat méditerranéen particulièrement adapté à la culture des herbes aromatiques. Cette région permet une production, quasiment toute l’année, pour la majorité des espèces produites. Un autre avantage quant à notre localisation, est la proximité immédiate avec la plus importante plate-forme de logistique et transport en Fruits & Légumes d’Europe : le Marché SAINT-CHARLES à Perpignan. A moins d’une trentaine de minutes de cette plateforme, il nous est très facile d’envoyer des marchandises sur le territoire national et européen dans les délais les plus brefs. Nous nous adaptons quotidiennement aux besoins du marché entre l’offre et la demande. Aujourd’hui nos volumes de production dépassent les 52 tonnes de vrac et 10 millions de bouquets.

Voir nos produit

Conditionnement

Tous nos produits sont récoltés et emballés manuellement au Domaine des Herbiers. Nous proposons un nombre de conditionnements différents pour que nos clients puissent trouver exactement le produit dont ils ont besoin. Nous créons, également, de nouveaux conditionnements régulièrement pour suivre les tendances du marché.

Pour nos herbes, nous proposons essentiellement, les conditionnements suivants :

  • poches par 5 bouquets ;
  • colis par 20 ou 50 bouquets ;
  • barquettes de 30g ;
  • sachets avec curseur de 100g ;
  • vrac de 5kg (poids qui peut varier en fonction des espèces).

Pour nos fleurs, nous les conditionnons dans deux types de barquettes :

  • soit des barquettes à un compartiment,
  • soit des barquettes à trois compartiments.

Le choix de la barquette et celui de la quantité ce fait en fonction de la grosseur de la fleur.

Le Domaine des Herbiers utilise principalement des caisses plastiques recyclables. Elles permettent de fournir les clients dont l’organisation permet leur retour sur notre exploitation. Cela permet, ainsi leur réutilisation.