Romarin

Le romarin (rosmarinus officinalis) est une plante méditerranéenne cultivée dans toute la France pour son parfum agréable. Il doit son nom de rosée marine, à sa facilité à pousser en bord de mer. Cet aromate possède beaucoup de goût, parmi les 150 espèces de romarin, le romarin officinal est le plus utilisé en cuisine.

Cette plante est connue pour ses propriétés aromatiques et médicinales, il fut cependant oublié un certain temps au 19ème siècle avant de revenir sur le devant de la scène. Aujourd’hui il est largement cultivé dans les jardins du sud et de l’ouest de la France. Sa saveur est camphrée, piquante et légèrement amère. Les feuilles fraîches du romarin sont très aromatiques, alors attention de ne pas trop en abuser !

Il est possible de l’utiliser séché ou en poudre. Le romarin sert à parfumer toutes les viandes, surtout l’agneau, mais aussi le veau et le poulet, et accompagne parfaitement les viandes grillées et rôties. Il donne de la saveur à votre huile d’olive et accompagne parfaitement vos légumes farcis, poissons et coquillages.

Jan Fév Mar Avr Mai Juin Jui Aoû Sep Oct Nov Déc

Production locale