Coriandre

Le parfum de la coriandre (Coriandrum sativum) est unique dans le monde des aromates, les graines fournissent une épice et les feuilles une herbe aromatique.

En Europe on aime consommer ses graines au goût légèrement plus doux, ce sont les plus anciennes qui dégagent le meilleur parfum. Poussant naturellement dans tout le Moyen Orient, la coriandre est appréciée depuis toujours par les peuples Méditerranéens. Cette dernière, appelée aussi persil arabe, se caractérise par son goût frais à la fois musqué, citronné et anisé. Sa saveur est si particulière qu’elle peut être rebutante pour certains, et très subtile pour d’autres.

Ses feuilles finement hachées parfument salades, légumes et soupes, poissons. Les graines sont plus utilisées pour les viandes ou à mettre dans le pain.

Jan Fév Mar Avr Mai Juin Jui Aoû Sep Oct Nov Déc

Production locale

Recette toute simple :

Sauce mojo verde :
Dans un mortier, pilez, 1 gousse d’ail avec 1 cuillère à café de cumin, un bouquet de coriandre du Domaine des Herbiers, ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre et 15 cuillères d’huile d’olive. Cette sauce se conserve plusieurs semaines au réfrigérateur.