CERTIFICATIONS & PARTENARIATS

Tables et Auberges de France

Depuis 2017, le Domaine des Herbiers fait partie des producteurs locaux recommandés par Tables et Auberges de France (www.tables-auberges.com). Ce label national a pour mission la valorisation et la promotion sur le territoire Français comme à l’étranger, du savoir-faire des professionnels indépendants qui exercent leur activité au sein d’un restaurant, d’un hôtel restaurant ou d’un hôtel de type traditionnel. Ce label valorise également les producteurs qui œuvrent chaque jour pour promouvoir leurs produits français. C’est une démarche professionnelle, territoriale et patrimoniale qui a pour but de promouvoir la Gastronomie de Terroir. Jean Lanau, Président-Fondateur de Tables & Auberges de France a annoncé lors de la sortie nationale du guide gastronomique 2018, les distinctions qui récompensent les établissements illustrant les valeurs du mouvement. Le Domaine des Herbiers a été sélectionné en tant que producteur local au regard du parcours professionnel, de la qualité et de l’originalité des services apportés et du retour de clientèle ! Voir le communiqué de presse

Le Domaine des Herbiers a établi un partenariat avec l’enseignement professionnel agricole du département. Nous participons à la formation des jeunes par le biais de stages et d’apprentissage mais aussi de collaboration par thèmes avec certaines classes et leur professeur.

Il faudra leur dire...

Le Domaine des Herbiers soutient depuis un an l’association Il faudra leur dire... dans leurs projets et s’allie à leur cause : la protection de l’enfance.

L’association Il faudra leur dire… est une association loi 1901 de protection de l’Enfance et d’aide aux victimes fondée par Marion Trias et Sylvie Borrell en décembre 2012. C’est une association adhérente de l’association fédérative La Voix de l’Enfant dont Carole Bouquet est la porte-parole et Bruno Solo, l’ambassadeur. Elle fait également partie du réseau de l’UDAF 66 (Union Départementale des Associations Familiales) et du CAUS 66 (Collectif associatif des usagers de la santé). Rcan, personnage emblématique du rap perpignanais, est le parrain de cette association ; Blandine Lenoir, réalisatrice, scénariste et actrice est notre ambassadrice.

L’association compte à présent une quinzaine de bénévoles ayant des profils professionnels très divers dans le domaine de l’enfance, mais également ayant des compétences dans des domaines plus larges, ces compétences étant nécessaires au bon fonctionnement d’une association : comptabilité, infographie pour la communication, etc. En complément, et afin de répondre de façon professionnelle aux différentes demandes qui leur sont faites, les bénévoles suivent des formations ciblées indispensables à l’objet de l’association.

Les projets, les activités s’articulent autour de cinq axes : l’accueil et l’orientation des personnes ; la prévention aussi bien en milieu scolaire qu’auprès des professionnels de l’enfance ; la mise en place depuis septembre 2015 d’un groupe de parole pour les adultes victimes d’agression sexuelle dans leur enfance ; la mise en place depuis octobre 2017, d’un groupe d’écriture pour les adultes victimes d’agressions dans leur enfance ; la réalisation d’un projet « Droits de l’Enfant » à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre mais également toute l’année.

Pour plus d’informations, voici le lien de leur association.